FILMS

– LES YEUX OUVERTS –

Documentaire
Brésil, 2020. 112 min.

À Porto Alegre (Brésil), un groupe de sans domicile fixe produit et vend son propre journal, le « Boca de Rua », le seul au monde à donner un point de vue sur la rue depuis la rue. Plus qu’une simple source de revenu, il représente pour ses rédacteurs un précieux outil de revendication sociale et d’autonomie face à une société qui les ignore.
Cette année, le « Boca » fête ses 18 ans. Avec le temps, le groupe s’est agrandi, la société a changé, mais les difficultés perdurent. Habiter sur un trottoir signifie, encore aujourd’hui, devoir lutter pour obtenir de quoi manger, trouver un endroit où dormir, prendre soin de soi et survivre à la violence urbaine. Mais si ces journalistes très particuliers ont une chose en commun, c’est bien leur volonté de ne pas être seuls dans cette bataille.

 

Production: Agência Livre para Informação Cidadania e Educação

Réalisation : Charlotte Dafol
Montage : Alfredo Barros
Mixage: Juan Quintáns
Finalisation: Raoni Ceccim

Musique originale:
Rafael Sarmento, Paulo Bettanzos, Marcelo Cougo
Affiche: Rafael Sarmento / Prana



– PARTICIPATIONS –

“Cet espace entre le désir et le réel, en collision avec une femme contemporaine, où limites et décisions déforment la réalité.”
Real. Éverson Silva et Têmis Nicolaidis.
Prod. Coletivo Catarse / Cine Hibisco.

“Librement inspiré de la vie de Carlos Marighella, citoyen-guerilheiro, personnage public et clandestin, héros du peuple brésilien. Une synthèse qui nous fait réfléchir sur le pays où nous vivons, 50 ans après le coup d’état de 1964.”
Real.Laurence West.
Prod. Coletivo Catarse / Laurence Würdig



– COURTS-MÉTRAGES –

Courts-métrages de fiction (auto)produits, réalisés à Paris entre 2009 et 2012 avec des équipes composées de jeunes professionnels et d’étudiants en école de cinéma.
Production: Prodopida

Comments are closed.