FILMS

– DE OLHOS ABERTOS –

Projet en cours de post-production
Brésil, 2020. 112 min.

À Porto Alegre (Brésil), un groupe de sans domicile fixe produit et vend son propre journal, le “Boca de Rua”, le seul au monde qui donne un point de vue de la rue sur la rue. En plus d’une source de revenu, il est pour ses rédacteurs un véritable outil de revendication et d’auto-organisation, face à une société qui les ignore.
Cela fait déjà 18 ans que les réunions hebdomadaires du “Boca” viennent ponctuer leur quotidien d’invisible survie en proie à la violence urbaine, mais où surgissent également des moments rares de fraternité qui sont propres au monde de la rue.
Les yeux ouverts, ce documentaire propose d’accompagner jour et nuit leur lutte collective et incertaine pour revendiquer le droit d’exister.

Production: Agência Livre para Informação Cidadania e Educação

Réalisation : Charlotte Dafol
Montage : Alfredo Barros
Mixage: Juan Quintáns
Finalisation: Raoni Ceccim

Musique originale:
Rafael Sarmento, Paulo Bettanzos, Marcelo Cougo
Affiche: Rafael Sarmento / Prana



– PARTICIPATIONS –

“Cet espace entre le désir et le réel, en collision avec une femme contemporaine, où limites et décisions déforment la réalité.”
Real. Éverson Silva et Têmis Nicolaidis.
Prod. Coletivo Catarse / Cine Hibisco.

“Librement inspiré de la vie de Carlos Marighella, citoyen-guerilheiro, personnage public et clandestin, héros du peuple brésilien. Une synthèse qui nous fait réfléchir sur le pays où nous vivons, 50 ans après le coup d’état de 1964.”
Real.Laurence West.
Prod. Coletivo Catarse / Laurence Würdig



– COURTS-MÉTRAGES –

Courts-métrages de fiction (auto)produits, réalisés à Paris entre 2009 et 2012 avec des équipes composées de jeunes professionnels et d’étudiants en école de cinéma.
Production: Prodopida

Comments are closed.